Mercredi 20 janvier 2021

Un quart des mammifères britanniques en danger d’extinction

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/08/2020 à 17:01 | Mis à jour le 05/08/2020 à 10:14
mammifère danger extinction

11 espèces d’animaux natifs de la Grande-Bretagne sont en danger imminent d’extinction, selon les scientifiques à l’origine de la première Liste rouge du pays sur les espèces en voie de disparition.

Les fameux écureuils roux anglais photographiés dans les parcs de Londres pourraient bientôt disparaître, pour le plus grand malheur des touristes étrangers. Le Grand campagnol, le Muscardin et le Hérisson comptent également parmi les 11 espèces répertoriées sur la nouvelle Liste rouge.

Destruction de l’habitat naturel, espèces exotiques envahissantes et persécutions historiques sont à l’origine de ce triste bilan. Cinq autres espèces incluant le Lièvre variable - ou des montagnes - sont également menacées.

« Les choses doivent changer rapidement si nous voulons que nos enfants et nos petits-enfants profitent de la faune que nous tenons pour acquise », alerte Fiona Mathews, présidente de la Mammal Society.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : le retour des étudiants, cause du rebond épidémique ?

Une nouvelle étude de l’Université de Cardiff démontre que 9 000 personnes ont été infectées par le Covid-19 suite au retour des étudiants dans leur famille, à l’occasion des fêtes de Noël.

Sur le même sujet