Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un premier cas de réinfection au Covid-19 confirmé

test covid positif réinfectiontest covid positif réinfection
Nations Unies - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 26 août 2020, mis à jour le 26 août 2020

C’est une première depuis le début de l’épidémie. Jusqu’ici, les spécialistes doutaient de la possibilité ou non d’être infecté plusieurs fois par le Covid-19. Des chercheurs de l’Université de Hong Kong ont confirmé ce lundi avoir identifié le premier cas.

L’homme de 33 ans, en bonne santé, avait été testé positif au mois de mars et présentait à l’époque de légers symptômes. C’est à son retour de vacances en Espagne que le test effectué à l’aéroport de Hong Kong s’est révélé positif une deuxième fois. Il a d’ailleurs transité par le Royaume-Uni. Il ne présentait pas de symptômes et les tests révèlent qu’il est infecté par une souche différente de celle du mois de mars.

Ce cas étant actuellement le seul confirmé à l’échelle mondiale, il ne permet pas d’arriver à des conclusions. Néanmoins, cette découverte vient apporter des éléments de réponse à plusieurs hypothèses. Tout d’abord, il est possible que les anticorps que l’on développe lors d’une infection au Covid-19 aient une durée de vie limitée. Plus encore, le virus pourrait avoir évolué vers une infection moins virulente que celle d’origine.

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Corentin Mittet-Magnan