Un ‘Great taste Award’ pour la Maison Puget de Notting Hill

Par Laurent Colin | Publié le 08/10/2020 à 23:48 | Mis à jour le 08/10/2020 à 23:48
Récompense boulangerie Puget award

Cette nouvelle est très enthousiasmante. Après avoir reçu le prix de la « Best Baguette London » en 2019, la Maison Puget se voit décerner cette année un « Great taste Award » pour son délicieux Financier.

Voilà une nouvelle étoile à accrocher au tablier de tous les collaborateurs de la boulangerie pâtisserie Puget à Notting Hill. Et celle-ci a une saveur toute particulière puisqu’elle récompense le savoir-faire d’artisans du goût dans tout le Royaume-Uni.

Le concours annuel des ‘Great taste Award’ distingue ceux qui ont l’amour du bon. Vin, bière, thé, viande, confiture, pâtisseries… plus de 5 000 prix viennent d’être décernés dans de nombreuses catégories et les consommateurs de ce côté-ci de la Manche sont très sensibles à cette récompense, un vrai gage de qualité qui les aide notamment au moment des fêtes à choisir une enseigne plutôt qu’une autre.

Le Financier de la Maison Puget a été jugé exceptionnel par le jury

Ce petit biscuit sec, mais tout à la fois moelleux, fait d’un mélange de blanc d’œuf, de poudre d’amande, de sucre, de beurre avec une pointe de vanille, est déjà très apprécié des clients. Il est parfait à l’heure du thé ou du goûter accompagné d’un thé, d’un café, d’un chocolat chaud ou le matin avec un jus d’orange. « Nous transformons notre beurre en beurre noisette pour apporter un goût de noisette, plus celui du fruit torréfié que du fruit en lui même. C’est ce qui a séduit le jury, comme le fait d’avoir ce goût si particulier très longtemps en bouche, commente Jean-Christophe Puget. Nous attendions le résultat du concours avec impatience. C’est une excellente nouvelle pour toute notre équipe et la récompense de notre travail. Ce gâteau connaît un gros succès chez nous, d’ailleurs nous le fabriquons tous les jours. Nos pâtissiers connaissent bien la recette et maîtrisent la cuisson ».

Le Brownie n’a pas eu la chance du Financier

La Maison Puget de Londres avait aussi présenté son Brownie au Great taste Award. Mais pas d’étoile pour ce dernier en 2020, le jury estimant qu’avec un meilleur chocolat le résultat pourrait être fabuleux. Une critique reçue à 100% par les Puget qui ont immédiatement sélectionné un chocolat de meilleure qualité pour concocter leurs nouveaux Brownies qui valent encore plus le détour.

Amandine et Jean-Christophe Puget – et leur équipe - saluent tous les messages de félicitations envoyés par leurs clients et assurent déjà vouloir concourir l’année prochaine avec d’autres spécialités qui les démarquent vraiment des concurrents comme leurs pains spéciaux « châtaigne - figue - abricot » ou « noix - noisette - miel ». Des pains au goût vraiment unique, exactement ce que cherche le jury.

 

Pour goûter le Financier et le nouveau Brownie de la Maison Puget, rendez-vous au 148 Portobello Road à Notting Hill ou sur les plateformes Deliveroo et Uber Eat. Régalez-vous !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale