TEST: 2269

Un avion en forme d'oiseau de proie dévoilé en Angleterre

Par Fanny Rocher | Publié le 09/09/2019 à 23:40 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:18
avion airbus concept oiseau de proie angleterre

Le groupe aéronautique européen Airbus a dévoilé au salon de l’aviation Royal international Air Tattoo à Gloucestershire, un concept original : un avion “oiseau de proie”.

L’appareil reprend les caractéristiques des oiseaux pour un avion en partie électrique et qui consommerait 30 à 50 % moins de kérosène que les avions classiques. 

L’idée d’Airbus reprend la notion de biomimétisme, soit un processus innovant reprenant les formes et propriétés présentes dans la nature. “L’oiseau de proie” serait ainsi muni d’ailes et d’une queue, imitant celles des aigles ou des faucons. 

La queue de l’avion est décorée d’un Union jack, contrastant avec l’oranger et le bleu du reste du fuselage. Cet avion plus écologique pourrait accueillir jusqu’à 80 passagers et parcourir 1 500 km. 

Même s’il n’est pas encore question de construire l’appareil, Airbus veut montrer que la futur de l’aviation peut résider dans la nature et le biomimétisme. “Une de nos priorités pour le secteur est d’arriver à une aviation plus durable, pour rendre l’aviation plus propre, écologique et silencieuse qu’avant”, explique Martin Aston, manager chez Airbus. 

 

Sur le même sujet
Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale