Transports : un week-end de Pâques difficile
Vous pensiez que la pluie était le seul obstacle à un bon week-end de quatre jours ? Vous n’êtes pas au bout de vos peines. Transport for London (TfL) annonce des perturbations sur certaines lignes dès à présent, en plus d’une grève annoncée pour cette semaine. Une grève qui touche essentiellement le DLR, mais avec des conséquences sur tout le réseau, ce qui laisse présager… un week-end noir pour les transports londoniens.
Une grève sur le DLR
Une grève de 48 heures est annoncée, pour mercredi 28 et jeudi 29 mars. D’après TfL, il est « peu probable que le service du DLR soit assuré » mercredi et jeudi – voire vendredi 30 au matin. Cette grève est organisée par le syndicat RMT (Rail, Maritime and Transport), en conflit avec KeolisAmey Docklands, l’entreprise qui gère le réseau du DLR pour TfL. Les deux parties poursuivent les négociations aujourd’hui pour trouver une issue alternative à la crise, pour gêner le moins possible les usagers du DLR.
Quelles conséquences de la grève ?
Ces perturbations devraient impacter les lignes suivantes : Jubilee, Central, District, Hammersmith et City pour l’est de Londres, ainsi que le London Overground entre Highbury & Islington et Surrey Quays. Des lignes de métro, mais également des stations qui devraient accueillir plus de passagers que d’habitude, notamment les stations de Canning Town, Bank, Stratford, Canary Wharf, Canada Water et London Bridge.
Comment se rendre au London City Airport ?
Il est conseillé de prendre la Jubilee Line jusqu’à Canning Town puis de poursuivre jusqu’à l’aéroport en bus. Prévoyez donc des trajets plus longs. 49 bus supplémentaires ont été mis en service pour couvrir le réseau du DLR.
Quid des autres lignes ?
Sur le site de TfL, des perturbations sont dès à présent annoncées pour le week-end.
Consultez le site internet, mais également les comptes Twitter @TfLTravelAlerts, @TfLBusAlerts and @londondlr pour vous tenir informés de l’état du trafic en temps et en heure.