Lundi 23 novembre 2020

Top 5 : ces marques qui font honneur aux rondeurs

Par Amandine Guiony | Publié le 20/08/2020 à 18:23 | Mis à jour le 20/08/2020 à 18:32
Photo : felipe-galvan-unsplash
rondeurs mode fashion tailles

De la taille 0 à la taille 54, ces marques de prêt à porter britanniques n’excluent plus les rondes. Le temps des complexes est révolu : ces vêtements mettent à l’honneur la féminité et ses courbes voluptueuses.

« Il n’y a rien dans ce dressing qui puisse convenir à une taille 38. Je peux vous le garantir !»

Nigel, célèbre styliste dans Le Diable s’habille en Prada n’a qu’à bien se tenir puisque désormais, le 44 est devenu la norme au Royaume-Uni. Il est en quelque sorte, le nouveau 36.

Même le magasine Vogue, référence dans le milieu de la mode, met à l’honneur des mannequins rondes sur ses pages de couvertures.

Malgré des évolutions notables, il est parfois toujours difficile de s’habiller au dessus du 42. Cette période est révolue grâce à ses marques qui n’excluent plus personne.

Collectif

Les pin-ups sont mises à l’honneur chez Collectif ! La marque britannique née au début des années 2000 sur le marché de Camden Town propose des vêtements dans un style vintage pour toutes les femmes. Laissez place à la Marilyn Monroe qui sommeille en vous !

Marina Rinaldi

Fondée il y a 40 ans en collaboration avec MaxMara, Marina Rinaldi s’appuie sur une longue expérience pour offrir des styles classiques et élégants dans les tailles 40 à 58. Rendez-vous dans leur boutique située dans le quartier de Mayfair ou dans les magasins de l’enseigne Harrods.

Violeta X Mango

La célèbre enseigne mondialement connue a elle aussi lancé une gamme qui mettra les courbes à l’honneur. Des tailles allant jusqu’au 58 dans des matières naturelles et faciles à porter.

Universal Standard

Fondée par deux amies de corpulences très différentes et frustrées de ne pas pouvoir faire du shopping ensemble, la marque offre un large choix de « basics », du 34 au 56. Le but des créatrices ? Proposer des vêtements aux femmes de toutes morphologies afin qu’elles n’aient pas à choisir en fonction de leur taille, mais selon leurs goûts vestimentaires.

Girlfriend Collective

Plus que des vêtements pour femmes rondes, la marque offre un panel de produits à faible emprunte carbone. Des t-shirts biodégradables aux leggings fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, chaque article vendu est accompagné d’une description détaillée de sa composition : quoi de mieux pour acheter avec bonne conscience ?

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

Étudiante en journalisme international à l’École Du Journalisme de Nice et au Griffith Collège du Dublin.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet