Mercredi 20 janvier 2021

Afternoon Tea #2 : un plaisir champêtre aux Kew Gardens

Par Amandine Guiony | Publié le 18/08/2020 à 17:49 | Mis à jour le 18/08/2020 à 18:21
Photo : Amandine Guiony
afternoon tea Kew Gardens

Au royaume de Queen Elizabeth, l’Afternoon Tea est une tradition typiquement anglaise à ne manquer sous aucun prétexte. Londres regorge de lieux magiques pour déguster le fameux thé et ses entremets. Voici le second.

Bien camouflée au fond des jardins, derrière les buissons qui bordent le petit étang, une charmante terrasse attend les plus gourmands. À l’abri du regard des visiteurs qui déambulent dans les allées des Kew Gardens, ils peuvent s’abandonner pleinement au plaisir de croquer dans un scone aux raisins garni de crème et de confiture.

Protégés de la pluie et du soleil sous un parasol de toile, ils sirotent tranquillement un thé tout en admirant le ballet des cygnes et des canards qui évoluent sur la surface lisse de la marre.

Pause champêtre

Après l’effort, le réconfort… Quoi de mieux qu’une pause gourmande au coeur de l’un des plus beaux et des plus anciens jardins du Royaume-Uni ? The Botanical Restaurant vous offre un délicieux instant champêtre avec son Afternoon Tea : l’occasion de vous ressourcer entre deux visites des fameuses serres aux armatures de verre et après quelques arrêts obligatoires devant les monuments incontournables du site.

Quelques sucreries et des petits sandwichs bien mérités après une matinée de marche, de jeux et d’exploration entre les chênes, sapins et autres arbres centenaires qu’abritent les jardins royaux.

Distanciation sociale garantie

Avec leurs 326 hectares de végétation à moins d’une heure de Londres, les jardins sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est donc plus que jamais nécessaire de réserver votre entrée en ligne si vous désirez profiter de cet Afternoon Tea au grand air.

Au vu de l’étendue du site, les règles de distanciation sociale y sont facilement respectées et le port du masque est obligatoire dans l’enceinte des commodités en intérieur. Profitez-donc sans crainte de ce moment unique de gourmandise !

Kew Gardens royal botanic

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

Étudiante en journalisme international à l’École Du Journalisme de Nice et au Griffith Collège du Dublin.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet