Tempête Ciara : les transports bloqués au Royaume-Uni

Par Tiziano Taillibert | Publié le 09/02/2020 à 16:06 | Mis à jour le 09/02/2020 à 19:18
Photo : Laurent Collin
tempête Ciara Royaume uni transport

Depuis hier soir, le Royaume-Uni doit faire face à la tempête la plus importante du siècle sur son territoire. Et ce dimanche, les transports sont en souffrance.

 

La tempête Ciara et ses vents à plus de 140 km/h ont forcé le Royaume-Uni à prendre des mesures de sécurité très strictes : les compagnies de chemin de fer anglaises, écossaises et galloises ont exhorté les passagers à ne pas voyager. Beaucoup de trains ont déjà été annulés, et des restrictions de vitesse ont été mises en place pour ceux maintenus.

Un trafic aérien aussi perturbé

Du côté des aéroports, ce dimanche s’annonce également compliqué. Des dizaines de vols nationaux et internationaux ont été annulés. Certaines compagnies comme British Airways, offrent la possibilité de changer leur billet pour les vols en provenance et à destination de Heatrow ou Gatwick.

Les trafics routiers et marins suivent le mouvement

Dans le nord de l’Angleterre, où les vents sont les plus importants, plusieurs routes sont fermées comme l’Humber Bridge, proche de Hull. De nombreux ferries ont aussi été annulés pour la journée.

Le plus dur est passé ?

Selon les spécialistes, ce dimanche après-midi marque le plus fort passage de la tempête. Bien que lundi s’annonce plus calme que ce week-end, le Met Office a tout de même prolongé l’alerte météorologique jusqu’à mardi matin.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale