Lundi 26 octobre 2020

Téléphonie : pas de mauvaise surprise pour les Français d’Angleterre

Par Tiziano Taillibert | Publié le 30/01/2020 à 16:09 | Mis à jour le 30/01/2020 à 16:14
Photo : Megan Sciereck - Unsplash
téléphonie forfait brexit opérateur royaume-uni angleterre mobile

Tous les appels depuis la Grande Bretagne vers la France ne seront pas surtaxés par les opérateurs français. Les abonnés en France pourront donc continuer d'appeler et d’utiliser leur Internet mobile, dans le cadre de leurs forfaits, sans frais supplémentaires.

 

On peut dire merci aux quatre opérateurs français qui ont décidé de ne pas surtaxer les appels et l’internet mobile de leurs clients passés depuis le Royaume-Uni après le Brexit.

Le Brexit changera certainement les habitudes des Français d’Angleterre, mais pas au niveau des forfaits mobiles. Les opérateurs télécoms de l'Hexagone ont choisi de maintenir les conditions tarifaires avantageuses pour leurs clients.

Cette mesure avait été décidée par la Commission européenne, pour mettre fin aux surcoûts forfaitaires en place une fois que l’on quitte son pays de résidence. Mais cette règle ne s’applique que dans les pays de l’UE, et avec la sortie du Royaume-Uni, les opérateurs mobiles avaient le choix de remettre en place la taxe liée à l’utilisation d’un mobile français hors du territoire. Mais ni Orange, SFR, Free ou Bouygues n’ont choisi de revenir en arrière et les Français en déplacement au Royaume-Uni pourront utiliser leur mobile dans la limite de leur forfait sans coût supplémentaire.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet