Samedi 5 décembre 2020

StaysApart : la solution pour se loger pendant la crise du coronavirus

Par Luther Beaumont | Publié le 08/06/2020 à 18:04 | Mis à jour le 05/11/2020 à 15:08
Photo : StaysAppart
Comment louer appartement Londres

La crise actuelle a provoqué et continue de provoquer beaucoup de rebondissements dans le secteur du logement, tant pour les locataires que pour les bailleurs.

 

La facilité d’accès et la flexibilité des conditions de location sont les éléments primordiaux à considérer pour permettre de faire le point régulièrement sur l’évolution de la situation. L’agence de location StaysApart a su analyser la façon dont elle devait refondre ses conditions de location, afin de pouvoir répondre aux vrais besoins du moment. Pour y parvenir : du temps, de l’énergie et une envie permanente et récurrente de trouver les solutions. Yacine, directeur de l’enseigne, a accepté de nous raconter.

Fondée en octobre 2011, l’agence StaysApart de Londres a su se développer en proposant des logements modernes, décorés et très bien équipés, allant du studio jusqu’à des appartements de trois chambres, sur la base de séjours de courte durée. Le tout, dans les quartiers les plus prisés de Londres tels que Camden Town, Chancery Lane, Shoreditch, Borough Market ou encore Tower Bridge.

 

Trouver les solutions et une volonté de bien agir

Concerné aussi par l’une des nombreuses problématiques de cette pandémie, à savoir la proximité des logements des personnels de santé par rapport à leurs lieux de travail, Yacine nous rapporte que l’agence est rentrée en contact avec les services du NHS afin de proposer des logements à prix coûtants. Autrement dit, sans effectuer la moindre marge en comparaison du loyer payé par l’agence elle-même. Le genre d’initiative que nous avons saluée dans notre article sur la gestion de crise des entrepreneurs français de Londres.

 

Un nouveau business model qui répond aux besoins de tous

« Il a fallu faire basculer complètement notre business model », confie Yacine. Cela s’est donc traduit par la refonte des conditions de location. Pour répondre aux besoins de la population londonienne, ainsi qu’aux impératifs qu’imposent la crise que nous traversons en matière de logement, toute la direction de l’agence s’est attelée à l’élaboration de nouvelles conditions de location. Le but : être en mesure de répondre à tous les potentiels cas de figure dans lesquels une personne à Londres peut avoir actuellement à se confronter en matière de besoins relatifs à un logement.

Très concrètement, il est désormais possible avec StaysApart d’établir des durées de séjour pouvant aller de quelques nuits à un an, en bénéficiant de la mise à disposition de tous les logements de l’agence à prix coûtants. Vous pouvez aussi dès à présent solliciter une chambre dans l’un des logements de l’agence, car les portes des collocations ont été ouvertes ! Les biens immobiliers ont donc aussi été référencés sur les plateformes telles que Rightmove, Spareroom ou Gumtree.

Objectif, survie de l’enseigne et mise à disposition de ce qui représentait un challenge particulièrement compliqué à relever : une solution adéquate pour pouvoir trouver un logement sympa à Londres au travers de conditions de location souples et non contraignantes pendant cette crise du Covid-19.

 

OFFRE "SELF-QUARANTINE" pour nos lecteurs (- 20 %)

Pour toute demande d'un de nos lecteurs pour une location d'une chambre ou d'un logement (du studio au 3 pièces) pendant les 3 prochaines semaines d'auto-quarantaine obligatoire, bénéficiez de 20 % de réduction supplémentaire en remplissant ce formulaire “StaysApart”. Vous pouvez également les contacter directement sur Whatsapp en cliquant ici.

 

reservations@staysapart.com // Tel. 07920 720570

Parkway, Camden Town, NW1 7PG London

trouver appartement londres

 

 

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet