Samedi 26 septembre 2020

La nouvelle œuvre de Banksy : poignant hommage à George Floyd

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 08/06/2020 à 15:20 | Mis à jour le 08/06/2020 à 15:32
Photo : Capture d'écran - twitter
Banksy hommage Floyd

C’est sur son compte Instagram, suivi par plus de 9,3 millions d’abonnés, que le street artist Banksy a dévoilé sa nouvelle œuvre, ce samedi 6 juin, en hommage à George Floyd, un Afro-Américain tué par des officiers de police lors d’une interpellation.

Connu pour ses œuvres engagées, notamment en faveur de l’écologie, en soutien aux sans-abris et dernièrement en hommage au personnel soignant, l’artiste, à l’identité toujours inconnue, a tenu ici à dénoncer le « système blanc qui trahit les personnes de couleur » a- t-il écrit.

La peinture réalisée au pochoir et à l’aérosol montre un mémorial avec une bougie qui brûle le drapeau américain. « Au début je me suis dit que je devrais juste me taire et écouter les Noirs parler de ce problème. Mais pourquoi ferais-je cela ? Ce n'est pas leur problème. C'est le mien. C’est aux Blancs de réparer » a légendé l’artiste avant d’enjoindre ses abonnés à se mobiliser.

Avec cette nouvelle œuvre, Banksy montre son soutien aux dizaines de milliers de manifestants du mouvement Black Lives Matter qui se sont réunis à travers le monde afin de dénoncer le racisme et les violences policières, et se joint aux nombreuses personnalités britanniques qui se sont mobilisées telles que John Boyega ou Meghan Markle

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet