Dimanche 19 septembre 2021

Le squelette d’un T-Rex exposé prochainement à Nottingham !

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 05/07/2021 à 17:39 | Mis à jour le 05/07/2021 à 17:48
Photo : Jesper Aggergaard - Unsplash
Zoom sur un squelette de Tyrannosaure

Titus, un squelette de Tyrannosaurus Rex « incroyablement préservé » sera exposé en avant-première à Nottingham pendant plus d’un an dès juillet.

 

Chers lecteurs férus de paléontologie ou simples curieux, vous pourrez vous délecter de la première exposition nationale du saisissant prédateur dès la fin de l’été.

 

Le bien nommé Titus, du haut de ses 4 mètres, surplombera la plus grande salle du musée d’histoire naturelle de Wollaton Hall à Nottingham jusqu’en août 2022. Il sera accompagné d’une présentation interactive de tout son historique. Depuis sa découverte en 2018 suivie de fouilles intensives, au processus de conservation du squelette, jusqu’à sa divulgation tant attendue : vous saurez tout sur le colosse.

Titus viendra faire son apparition au palmarès des fossiles les plus intacts observables dans le monde. Dans cette catégorie, il rejoint Scotty, le T-Rex à la plus grande ossature complète conservé au Canada ainsi que le dauphin Trix, exposé en France (qui fut par ailleurs le premier en Europe !).

Il constitue ainsi une opportunité remarquable pour la communauté scientifique étudiant les dinosaures, mais aussi pour que le commun des mortels puisse apprécier « Un pouvoir et une présence sans équivoques ». « Une chance unique au cours d’une vie », selon les employés spécialistes du musée. Espérons simplement que cet objet de fascination intemporelle ne donnera pas trop d’idées à Elon Musk dans le cadre de ses envies de recréation de Jurassic Park...

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet