Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le squelette d’un T-Rex exposé prochainement à Nottingham !

Zoom sur un squelette de TyrannosaureZoom sur un squelette de Tyrannosaure
Jesper Aggergaard - Unsplash
Écrit par Marie Benhalassa-Bury
Publié le 5 juillet 2021, mis à jour le 5 juillet 2021

Titus, un squelette de Tyrannosaurus Rex « incroyablement préservé » sera exposé en avant-première à Nottingham pendant plus d’un an dès juillet.

 

Chers lecteurs férus de paléontologie ou simples curieux, vous pourrez vous délecter de la première exposition nationale du saisissant prédateur dès la fin de l’été.

 

Le bien nommé Titus, du haut de ses 4 mètres, surplombera la plus grande salle du musée d’histoire naturelle de Wollaton Hall à Nottingham jusqu’en août 2022. Il sera accompagné d’une présentation interactive de tout son historique. Depuis sa découverte en 2018 suivie de fouilles intensives, au processus de conservation du squelette, jusqu’à sa divulgation tant attendue : vous saurez tout sur le colosse.

Titus viendra faire son apparition au palmarès des fossiles les plus intacts observables dans le monde. Dans cette catégorie, il rejoint Scotty, le T-Rex à la plus grande ossature complète conservé au Canada ainsi que le dauphin Trix, exposé en France (qui fut par ailleurs le premier en Europe !).

Il constitue ainsi une opportunité remarquable pour la communauté scientifique étudiant les dinosaures, mais aussi pour que le commun des mortels puisse apprécier « Un pouvoir et une présence sans équivoques ». « Une chance unique au cours d’une vie », selon les employés spécialistes du musée. Espérons simplement que cet objet de fascination intemporelle ne donnera pas trop d’idées à Elon Musk dans le cadre de ses envies de recréation de Jurassic Park...