Édition internationale

SPORT DELIRE - Le record mondial du « beer mile » battu à Londres

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 août 2016

Ce nouveau sport, loin d'être olympique, a néanmoins de quoi piquer votre curiosité et faire sourire?

Le record du monde de cette compétition arrosée a été battu dimanche dernier à Londres, au Beer Mile World Classic qui se tenait à l'Allianz Park, là où évolue notamment l'équipe de rugby des Saracens. 

Le principe ? Les participants doivent parcourir 1 mile (1 609 m), soit 4 tours de pistes et boire, avant d'attaquer chaque nouveau tour,  355 ml de bière, d'un minimum de 5° d'alcool. Sans pause toilette évidemment. Les femmes ont leur propre course et lorsque l'on se penche sur les records, le monopole exclusif est détenu par les British, les Australiens et les Canadiens.

Le gagnant, le Canadien Corey Bellemore, a fini la course Elite Men avec un temps de 4 min 34. Il a d'ailleurs battu son propre record (4 min 39), enregistré trois jours plus tôt dans une compétition du même genre à Windsor, dans la province de l'Ontario au Canada.

Le conseil de ce curieux athlète : « Même si on court sur du plat, il faut vraiment avoir une bonne descente? mais aussi tenir la vitesse sur les tours ». 

Images de la course ici : http://bit.ly/2b1Njmv, et règles de ce sport très?anglo-saxon : http://www.beermile.com/

 

Marie Coquille (www.lepetitjournal.com/londres), le 6 août 2016 

 

Pour les sportifs de comptoir, qui préfèrent déguster leur bière de manière plus classique, voici une sélection de trois pubs londoniens très sympas :

  • -Earl of Essex, connu pour ses bières artisanales. 25 Danbury Street, N1 8LE. Métro Angel.
  • -The Prince, magnifiquement rénové, et où l'on mange très bien. 59 Kynaston Road., N16 0EB. Overground Stock Newington ou Rectory Road.
  • -The Mayflower, qui propose l'une des plus belles vues sur la Tamise. 117 Rotherhithe Street, SE16 4NF. Métro Canada Water.

 

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 6 août 2016, mis à jour le 6 août 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.