2020, une mauvaise année pour les fans d’Harry Potter ?

Par Marie Lagache | Publié le 28/12/2020 à 12:35 | Mis à jour le 28/12/2020 à 12:35
Photo : Brian Mcgowan-Unsplash
Harry Potter The Cursed Child Animaux Fantastiques Johnny Depp

Le 16 novembre a marqué l’anniversaire de la sortie du premier Harry Potter au cinéma, lançant la mythique saga britannique sur grand écran, mais la fin de l’année 2020 réserve son lot de complications pour les fans.

Beaucoup de mauvaises nouvelles en 2020 pour les fans d’Harry Potter ! La billetterie pour l’exposition Les Animaux Fantastiques au Musée d’Histoire Naturelle de Londres aurait dû s'ouvrir hier, jeudi 12 novembre. Déjà décalée une première fois en mai dernier, la collection risque encore une fois d’être repoussée en raison du coronavirus. Le Musée explique sur son site attendre de nouvelles informations du gouvernement pour lancer l’exposition.

Les fans londoniens ne pourront pas non plus profiter de la pièce Harry Potter and the Cursed Child au Palace Theatre de Londres pour cette fin d’année. Les performances ne reprendront pas avant février 2021 dans la capitale britannique en raison des restrictions instaurées aux salles de spectacles. Les Studios Harry Potter à Londres sont quant à eux actuellement fermés avec le reconfinement, mais devraient pouvoir accueillir à nouveau les visiteurs en décembre, après le déconfinement.

Qui pour remplacer Johnny Depp dans les Animaux Fantastiques ?

Les amateurs de septième art devront quant à eux attendre le 15 juillet 2022 pour admirer sur grand écran le troisième volet de la saga des Animaux Fantastiques, qui a été lui aussi de nouveau décalé. Le tournage du film, actuellement à Londres, a été bouleversé ces derniers jours. Johnny Depp a été contraint de quitter la production suite à sa défaite devant un tribunal londonien, concernant les accusations de violence conjugale faites par son ex-femme Amber Heard.

L’acteur n’aurait pu tourner qu’une seule scène avant de quitter le projet. Les rumeurs et suppositions sur qui pourrait reprendre le rôle de Grindelwald pour le troisième opus se multiplient ces derniers jours. Les fans évoquaient d’abord un potentiel retour de Colin Farrell, après avoir incarné le personnage dans le premier volet. Mais les dernières rumeurs laissent penser que David Yates, le réalisateur des Animaux Fantastiques, songe plutôt à Mads Mikkelsen.

L’acteur danois, après son excellente performance dans le film Drunk et avoir déjà incarné plusieurs rôles de méchants dans d’autres grandes saga, comme dans Docteur Strange, pourrait ainsi remplacer Johnny Depp. Permettant de la sorte au tournage de se poursuivre et aux fans d’espérer retrouver l’univers d’Harry Potter au plus vite. 2021 et 2022 s'annoncent comme de bien meilleures années !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale