TEST: 2269

Six requins géants vont bientôt jaillir du Regent’s Canal

Par Laurent Colin | Publié le 06/04/2020 à 10:46 | Mis à jour le 06/04/2020 à 10:56
Photo : antepavillon.org
Exposition SHARKS! requins Shorten

SHARKS! C’est une œuvre d’art et d’architecture imaginée par Jamie Shorten qui exposera six sculptures réalistes de requins jaillissant des eaux du Regent’s Canal.

Six requins qui jaillissent de la surface de l’eau, voici l’idée originale de Jamie Shorten, grand gagnant du concours « Antepavilion 2020 ». À la  surprise des spectateurs, ces requins seront munis d’équipements audio qui leur permettront de chanter et même de tenir des conférences sur l’architecture et l’urbanisme. A quelques semaines de la sortie officielle de l’Union Européenne, nous pourrons nous réjouir d’entendre « La Mer » de Charles Trenet. Un joli morceau du patrimoine culturel français retentissant au cœur du Londres.

Le concours annuel Antepavilion, en partenariat avec la Fondation d’Architecture de Londres, donne depuis 2017 la chance à un architecte d’exposer ses créations. Cette année, le thème imposé était de créer une œuvre représentant l’impulsion anti-autoritaire. 

L’installation prendra place sur un ponton construit pour cette occasion, à la surface du Regent’s Canal dans le quartier de Haggerston, dans l’est de Londres. Elle sera normalement visible au cours de l'automne 2020, si l’évolution de la crise sanitaire actuelle le permet. Une belle idée de sortie à faire après le confinement.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale