Samedi 28 novembre 2020

Londres : Où se balader après la fermeture des bars à 22h ?

Par Charles Flageul | Publié le 20/10/2020 à 14:32 | Mis à jour le 20/10/2020 à 14:36
Photo : Christopher Burns - Unsplash
londres nuit buildings

Que dîtes-vous d’une promenade nocturne dans la capitale britannique après la fermeture des bars et restaurants à 22h ? S’il n’y a plus grand chose à faire dehors à partir de cette heure, il nous reste tout de même le plaisir de marcher et de profiter du « London by night ».

 

Que ce soit en journée ou en soirée, la capitale britannique est resplendissante comme à son habitude. Néanmoins, quand la nuit tombe, Londres s’éclaire et brille de mille feux. Avec ses buildings imposants et ses tours illuminées, la capitale ne dort jamais réellement.

Vous pouvez marcher le long de la Tamise en partant du Palais de Westminster jusqu’à la City. Si vous avez la motivation, vous pouvez même continuer jusqu’au Millenium bridge où vous aurez le bonheur de vous confronter à une vue imprenable sur la cathédrale St. Paul et croyez-nous, cela en vaut la peine !

Si vous avez le temps, nous vous conseillons de passer par Tower Bridge et la Tour de Londres, le décor est juste à tomber. De l’autre côté de la Tamise dans le quartier de Chelsea, l’Albert Bridge se dresse majestueusement sur le fleuve, l’éclairage est d’une beauté à couper le souffle. La rédaction vous recommande également une balade nocturne dans le quartier de Southbank, côté sud de la Tamise, ou encore Greenwich, ce sont deux quartiers éclairés et vivants dès la nuit tombée.

Profitez également du centre-ville de Londres en déambulant les rues animées et colorées de China Town ainsi que la place Piccadilly Circus ! Un peu plus loin sur Leicester Square, vous risquez de tomber sur un concert ou un spectacle d’acrobatie improvisé, profitez-en pour danser et chanter avec les artistes de rue.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Stéphanie mer 21/10/2020 - 08:07

L’article qui ne sert à rien.

Répondre

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet