Savez-vous combien de roses sont produites pour la St Valentin ?

Par Laurent Colin | Publié le 14/02/2019 à 16:39 | Mis à jour le 14/02/2019 à 16:50
Roses St Valentin Londres

Vous connaissez l’expression ‘Dîtes-le avec des fleurs’ ? La St Valentin est le moment de l’année - avec la fête des mères - où les fleurs se vendent le mieux. Quelques chiffres à retenir… par cœur !

Selon une enquête, trois hommes sur quatre disent offrir des fleurs à leur moitié le 14 février. Loin devant les chocolats (47 %) et les bijoux (18 %). Il n’est d’ailleurs pas déconseillé d’offrir les deux… ou les trois ! L’option restaurant reste une très belle alternative puisque près de 4 couples sur 10 avouent dîner dehors ce soir-là.

C’est la rose qui a le vent en poupe. Il s’en produit chaque année près de 200 millions juste pour cette occasion ! Ces bouquets sont traditionnellement les plus demandés. Cette fleur qui symbolise l’amour, la passion et la tendresse est suivie par la tulipe, synonyme de paradis et d’amour éternel.

La dimension peut-être trop commerciale de la fête des amoureux amène également 25 % des couples à refuser tout cadeau. Après tout, pourquoi célébrer son amour le 14 février alors qu’on peut le faire tous les jours de l’année ?

Pour parler du Royaume-Uni, 22 % des Anglaises pensent que la Saint-Valentin est le jour idéal pour que leur partenaire fasse, genou à terre, leur demande en mariage. Le point de vue est différent chez leurs compagnons. Ils ne sont en effet que 14 % à trouver cette date opportune. Il y aura donc certainement des déçues ce soir !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale