Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de célibataires à Londres ou à Paris ?

Par Laurent Colin | Publié le 14/02/2019 à 14:44 | Mis à jour le 14/02/2019 à 15:28
Photo : Izumi Jones • Unsplash
Célibataires Londres Saint Valentin Paris

Ce 14 février est une journée spéciale pour beaucoup, les amoureux principalement. Car pour les « sans valentin » c’est plutôt une occasion de plus pour sortir entre amis ou se caler dans un canapé en regardant Netflix.

Selon un dernier recensement, 44 % de la population adulte de Londres se qualifie de « célibataire ». Un chiffre à mettre en regard de Paris, l’éternelle « capitale de l’amour » où 51 % des habitants se déclarent sans attache. Un parisien sur deux est donc libre comme l’air, un chiffre qui plombe les statistiques nationales puisque la France ne compte que à 37,5 % de célibataires au total.

Au Royaume-Uni, 17 millions de personnes se présentent comme célibataires. Mais toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne. Manchester a ainsi la palme du célibat avec 55 % d’âmes solitaires. Suivent Oxford (53,8 %), Cambridge (52,6 %), Nottingham (51,3 %), Brighton (50,1 %), Liverpool (49,7 %).

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Expat Mag

La miraculée des cimes Elisabeth Revol signe un double exploit dans l'Himalaya

Un an et demi après avoir échappé à la mort dans l'Himalaya, la Française Élisabeth Revol a gravi coup sur coup deux sommets mythiques, l'Everest et le Lhotse, un exploit pour cette miraculée des ...

Sur le même sujet