TEST: 2269

Pour une peau éclatante, découvrez le peeling bio et naturel d'Agnès Organic

Par Colin Porhel | Publié le 15/03/2022 à 11:31 | Mis à jour le 15/03/2022 à 11:54
Photo : Phyt's
Phyts soins du visage bio peeling Agnes Organic

Installé à Londres depuis trois ans, l’institut de beauté Agnès Organic propose à ses clientes un peeling pour revitaliser leur peau. Une manière unique de prendre soin de soi dans l’un des seuls salons de la capitale à réaliser ce traitement qui n’utilise aucun produit chimique.

 

Agnès, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est un peeling ?

Le peeling permet de régénérer la couche cornée, qui est la première strate de notre peau, et de la débarrasser des peaux mortes. C’est un soin qu’on utilise pour enlever les rides fines liées à la déshydratation ou à un début de vieillissement, mais aussi pour retrouver une peau douce. Il sert également à cicatriser les traces d’acné, à réduire la taille des pores de la peau ou encore à masquer les taches de vieillesse et le masque de grossesse. Les femmes de tout âge peuvent donc en profiter.

 

Mais tous ces produits ne sont-ils pas nocifs pour notre peau ?

Il est vrai que dans le domaine dermato-cosmétologique, la majorité des peelings sont réalisés de manière chimique. Mais la marque que j’utilise, Phyt’Skin Rénov, permet de réaliser ce soin grâce à des acides de fruits et de canne à sucre. Je peux ainsi proposer un traitement efficace et naturel avec des produits moins agressifs, sans toutefois perdre en efficacité. Pour entrer dans le détail, la taille modeste de ses molécules permet au produit d’agir plus en profondeur grâce à la stimulation de l’activité cellulaire.

 

Comment se déroule le traitement ?

Pour que le programme soit vraiment efficace, il est nécessaire d’appliquer, chez soi, une première crème pendant quinze jours tous les matins avant le premier soin à l’institut. Une seconde crème est à appliquer tout au long de la cure et dans les quinze jours qui suivent, avec une crème solaire en complément. Tous les produits sont inclus dans le prix de la cure.

Lors du premier rendez-vous au salon, qui dure en moyenne quarante-cinq minutes, je réalise un peeling en ayant préalablement bien nettoyé la peau. La formule que je propose comprend aussi un masque du visage, afin que la cliente reparte chez elle avec un teint éclatant. Je répète l’opération une fois par semaine pendant un mois, avec des temps de peeling qui varient entre trois et dix minutes.

 

Conseillez-vous de réaliser ce traitement à une période de l’année en particulier ?

Je recommande surtout de ne pas effectuer ce soin en été. La personne qui en bénéficie ne doit pas s’exposer au soleil avant, pendant et après le traitement. C’est donc le moment idéal pour le faire. Par ailleurs, ce type de traitement ne doit être réalisé qu’une seule fois par an, afin de laisser à la peau le temps de se régénérer.

 

Agnes Organic Londres propose un peeling bio

Infos pratiques :

Agnes Organic Hair & Beauty Salon - 5 Saint Johns Parade - Mattock Lane - London W13 9LL www.agnesorganic.co.uk

 

Colin Porhel - journaliste

Colin Porhel

Etudiant en troisième année de licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Brest Occidentale (UBO).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale