TEST: 2269

Royaume-Uni : toutes les restrictions de voyage levées vendredi 18 mars

Par Léonie Bayon | Publié le 15/03/2022 à 12:31 | Mis à jour le 15/03/2022 à 12:56
Photo : Phil Mosley - unsplash
Voyageurs dans la file d'attente de l'aéroport pour l'enregistrement

Le ministre des Transports Grant Shapps a annoncé la fin des dernières restrictions de voyage encore en place pour entrer au Royaume-Uni.

 

Fin des tests obligatoires pour les non-vaccinés

Cette mesure concerne avant tout le document de passager à remplir avant d’arriver sur le sol britannique, obligatoire depuis des mois. Les informations inscrites par les voyageurs permettaient de tracer les potentiels cas et cas contacts. Le document ne sera désormais plus demandé.

 

Autre mesure phare, Grant Shapps a annoncé la fin des tests obligatoires pour les personnes non-vaccinées. Auparavant et jusqu’à vendredi encore, les personnes non-vaccinées devaient réaliser un test avant leur départ puis à leur arrivée sur le sol britannique.

 

Le ministre des Transports s’est félicité de cette nouvelle sur Twitter : « Ces changements sont rendus possibles grâce au développement du vaccin et signifient une plus grande liberté pour la période de Pâques ».

 

Le Royaume-Uni devient le premier pays à supprimer l’ensemble des restrictions de voyage et espère retrouver une bonne dynamique touristique d’ici Pâques et pour l’été. Le Pays de Galles et l’Ecosse ont accepté d’acter à leur tour la fin des restrictions.

 

La suppression de toutes les restrictions attendue le 1er avril

A la suite de la présentation de son plan « Living with Covid » fin février, Boris Johnson continue de mettre un terme à toutes les restrictions liées à la crise sanitaire. En Angleterre, le « retour à la vie d’avant » sera officiellement atteint le 1er avril, date à laquelle le passe sanitaire cessera d’être obligatoire dans le pays. Le même jour, les tests PCR deviendront payants.

 

Une nouvelle dose de vaccin proposée bientôt

Au printemps, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant en maison de retraite et les personnes vulnérables pourront bénéficier d’une dose de rappel supplémentaire, six mois après la précédente.

 

Au Royaume-Uni, plus de 85% de la population a reçu au moins deux doses de vaccin et 38 millions de Britanniques ont reçu leur dose de rappel.

 

 

Léonie Bayon journaliste stagiaire à Londres

Léonie Bayon

Etudiante à Sciences Po en stage à la rédaction. Passionnée et aspirante journaliste.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale