TEST: 2269

Royaume-Uni : tous bénévoles et formés pour vacciner

Par Johanna Wozniak | Publié le 04/02/2021 à 12:50 | Mis à jour le 04/02/2021 à 12:58
Photo : Diane Polekhina - Unsplash
campagne vaccination volontaires Royaume-Uni

Après avoir annoncé il y a quelques jours que le Royaume-Uni continuait de plus belle sa course vaccinale, dès à présent des bénévoles sont réquisitionnés pour ajouter leur pierre à l’édifice. Afin de vacciner plus efficacement, les volontaires sont réunis dans un gratte-ciel londonien (qui fait office de faux centre de vaccination) où ils apprennent le maniement de l’aiguille et de la seringue, supervisés par des professionnels de santé. L’objectif principal : créer une véritable armée de bénévoles pour jouer un rôle actif dans la campagne de vaccination et dans la lutte contre la pandémie du covid-19.

Après une formation de 15 heures en ligne, les volontaires sont accueillis pour parfaire leur apprentissage avec des entraînements et exercices. Ils seront eux aussi, vaccinés en priorité. L’organisation Ambulance Saint-Jean affirme que cela s'explique par le fait qu'en apportant leur aide, ils sont devenus des agents de santé de première ligne.

De fait, ils devraient être plus de 30 000 dans l’ensemble du pays. Un objectif plus qu’ambitieux pour la stratégie vaccinale britannique. De cette initiative ne découlent que des points positifs, puisqu’elle permet dans un premier temps de soulager le personnel de santé déjà sous la pression du covid, d’accélérer la campagne de vaccination, et de mobiliser au maximum toute la population.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale