Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Royaume-Uni : comment participer aux élections le 6 mai ?

Scrutin élections Royaume UniScrutin élections Royaume Uni
OpenMarkets
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 9 avril 2021, mis à jour le 9 avril 2021

Pour les sujets de Sa majesté, le 6 mai sera synonyme d’une série d’élections. Les scrutins locaux de 2020 avaient été reportés en raison du premier confinement, ce qui donne à 2021 une dimension électorale toute particulière. En effet, les électeurs vont pouvoir remodeler presque l’ensemble du paysage politique britannique local. En plus de concerner les suffrages parlementaires écossais et gallois, les voix concerneront les mairies, dont celle de Londres, ainsi que les cantons en Angleterre.

Pour voter, vous pouvez vous inscrire en ligne ou en utilisant un formulaire papier. Les seules conditions à remplir sont d’être âgé de 16 ans ou plus (14 ans en Écosse et au Pays de Galles), ainsi que d’être un citoyen du Royaume-Uni ou d’avoir l’autorisation d’entrer ou de rester sur le territoire. Une seule inscription est nécessaire. Cependant, une réinscription est essentielle en cas de changement de nom, d’adresse ou de nationalité. Il ne reste d’ailleurs plus que dix jours pour s’inscrire, puisque la date limite est fixée au 19 avril à 23h59.

Conformément aux mesures de distanciation sociale, il sera possible de voter par correspondance plutôt qu’en personne aux urnes. Pour ce faire, un envoi de formulaire au bureau d’inscription électorale suffit. Dans le cas présent, la demande devra parvenir avant le 20 avril à 17h.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !