Retour du Latitude Festival : 40 000 personnes attendues sur 4 jours

Par Maël Narpon | Publié le 23/07/2021 à 17:13 | Mis à jour le 23/07/2021 à 17:21
Photo : Krist Luhaers - Unsplash
Une personne dansant dans un festival

Du 22 au 25 juillet se tient le Latitude Festival à Henham Park, dans le comté de Suffolk, où sont attendues environ 40 000 personnes tout au long des quatre jours que doit durer l’événement.

 

Il s’agit d’un des premiers événements majeurs depuis la levée des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Le festival fait partie du programme gouvernemental de recherche sur les événements, impliquant que seules sont autorisées à y accéder les personnes pouvant attester d’une double vaccination ou d’un test négatif.

Cet événement-test se passera donc sans règles de distanciation physique et sans masques. Les organisateurs ont également veillé à installer des chapiteaux ouverts ainsi que des purificateurs d’air dans certaines zones pour limiter le risque de propagation du virus.

Le fondateur du festival, Melvin Benn, se dit soulagé de la tenue de celui-ci. « Il y avait un certain doute après le 21 juin vous savez, avec l'annulation de ce qui était censé être le jour de délivrance. En le reportant au 19 juillet, ça m'a vraiment mis sous pression, parce que vous nous ouvrons seulement 2 jours plus tard », confesse-t-il. « Mais je suis parvenu à convaincre le gouvernement de nous inclure dans le programme de recherche sur les événements, ce qui m’a permis d’avoir l’assurance que ça pourrait se faire. »

Jusqu’à dimanche, plusieurs artistes vont se succéder sur les différentes scènes du festival dont Wolf Alice, Bombay Bicycle Club, Bastille ou encore The Chemical Brothers.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale