TEST: 2269

Retour en France : quarantaine volontaire toujours obligatoire

Par Benjamin Wettling | Publié le 10/07/2020 à 15:41 | Mis à jour le 10/07/2020 à 15:47
Photo : Element5 Digital - Unsplash
quatorzaine volontaire maintenue france

Alors que le Royaume-Uni vient de lever la quarantaine obligatoire pour les Français, la France n’a toujours pas officialisé la fin de la quarantaine volontaire pour les Britanniques ou Français expatriés qui rentrent dans l’Hexagone pour les vacances.

S’il est désormais possible pour les Français de rentrer en Angleterre et en Ecosse sans s’isoler pendant 14 jours, en France la quarantaine volontaire pour les voyageurs ou résidents britanniques entrant sur le territoire français n’a toujours pas été officiellement levée, malgré le principe de réciprocité qui était à l’origine même de son instauration. Une communication officielle sera peut- être faite dans les prochains jours.

Pour rappel, la quatorzaine volontaire est une quatorzaine facultative qui concerne toute personne (quelle que soit sa nationalité y compris française) arrivant du Royaume-Uni depuis le 8 juin 2020.

Si vous êtes concernés par cette quatorzaine volontaire, il vous faut vous isoler dans le lieu de votre choix (adapté à la mise en oeuvre des consignes sanitaires) pendant quatorze jours. La quatorzaine peut-être renouvelée, sur avis médical, dans la limite d’une durée maximale d’un mois.

A savoir : certaines compagnies de transport demandent aux voyageurs de compléter et d’avoir sur eux une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptômes d’infection au covid-19. Aussi pensez à l’avoir avec vous.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale