Samedi 15 mai 2021

La Reine communique pour la première fois depuis la mort de Philip

Par Elzéa Colomb | Publié le 22/04/2021 à 16:25 | Mis à jour le 23/04/2021 à 12:07
Photo : Xinhua
la Reine Elizabeth II prononce un discours

La Reine Elizabeth II a renoué le contact avec sa population pour la première fois suite à la disparition du Duc d’Édimbourg. La monarque a tenu à remercier ses sujets pour l’ensemble des voeux d’anniversaire qui lui avaient été émis : « J’ai reçu, à l’occasion de mon 95ème anniversaire, beaucoup de voeux bienveillants, que j’ai tout particulièrement appréciés ».

Elle s’est dans le même temps déclarée « profondément touchée » par les hommages rendus à son époux, le Prince Philip, décédé le 9 avril. « Alors qu'en tant que famille, nous traversons une période de grande tristesse, cela nous a tous réconfortés de voir et d'entendre les hommages rendus à mon mari, de la part de ceux du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier » a déclaré Sa Majesté dans son communiqué.

Une des premières déclarations depuis le décès du Prince Philip

La famille royale est toujours dans sa période de deuil jusqu’au 23 avril. Sa cérémonie d’anniversaire qui fut très discrète transparaît la grandeur de la perte subie. Mais les messages positifs continuent d’affluer, Boris Johnson s’est lui aussi exprimé en se déclarant « fier d’être son Premier ministre » sur Twitter. L’ensemble du Royaume se montre solidaire face à la peine de sa suzeraine.

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet