Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réchauffement climatique : le Royaume-Uni en retard

Par Fanny Rocher | Publié le 10/07/2019 à 13:20 | Mis à jour le 10/07/2019 à 13:24
réchauffement climatique londres royaume uni lutte climat pollution

 

Les conseillers officiels du gouvernement pour le climat ont mis l'État britannique au pied du mur. Selon eux, le gouvernement ne va pas assez vite pour endiguer le réchauffement climatique en ne réduisant pas suffisamment les émissions de gaz à effet de serre. 

Du côté du gouvernement, un plan sera bientôt mis en place pour réduire les émissions provenant des avions, du chauffage, de l’énergie et des transports.Theresa May a annoncé le mois dernier une loi pour accélérer la réduction de gaz à effet de serre. Si elle est respectée, Royaume-Uni sera le premier pays à légiférer pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. 

Des paroles insuffisantes pour les experts qui insistent pour que de nouvelles mesures soient mises en place pour améliorer la qualité de vie, tout en réduisant l’impact écologique. Les experts préconisent notamment de protéger les infrastructures comme les ponts pour faire face à la montée des eaux et s’assurer que les hôpitaux, maisons de retraites et appartements soient équipés pour les étés de plus en plus chauds. 

 

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet