Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Racisme : la «coupe afro» montrée du doigt dans une école londonienne

afro coupe école racisme afro coupe école racisme
Eye for Ebony - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 10 septembre 2020

Des centaines d’élèves de la Pimlico Academy, une école située dans le quartier de Westminster à Londres, ont récemment dénoncé de nouvelles règles sévères et racistes dans l’établissement. En effet, à l’occasion de la rentrée, la Pimlico Academy vient de révéler un nouveau règlement intérieur beaucoup plus strict que le précédent.

 

Celui-ci ordonne en effet aux élèves de porter un costume au lieu d’un simple pantalon chino avec une chemise blanche. Même si le directeur a promis aux parents de participer au financement des uniformes, ces derniers se plaignent de devoir investir dans de nouveaux uniformes pour leurs enfants chaque année. De plus, il est indiqué dans le nouveau règlement que les élèves d’origine africaine devront en finir avec la « coupe afro » car, selon l’école, elle pourrait « gêner » les autres camarades en salle de classe. Cette règle a été dénoncée comme une discrimination raciste par la plupart des élèves et parents de l’école londonienne.

Après avoir lu le règlement, les parents d’élèves ont décidé de lancer une pétition afin d’alléger certaines règles dans l’école.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions