Samedi 4 juillet 2020

A quelle date les masques seront-ils obligatoires dans les transports?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 05/06/2020 à 14:56 | Mis à jour le 05/06/2020 à 15:35
Photo : Tfl
masque obligatoire métro bus

Vivement conseillé par Tfl depuis le début de la pandémie, le port du masque sera obligatoire à partir du 15 juin pour tous les voyageurs.

 

Alors que 85 % des services de métro et de bus sont de nouveau opérationnels, Tfl, en collaboration avec le gouvernement, va rendre le port du masque obligatoire dans les transports en commun dans 10 jours. Pour aider ses passagers à s’y adapter, Tfl fournira du 8 au 22 juin des masques gratuits via des bénévoles de la Greater London Authority dans les stations les plus fréquentées. Ces masques ont pour but d’empêcher les personnes infectées de propager leurs germes sachant que la phase d’incubation peut durer jusqu’à deux semaines et que de nombreuses personnes sont asymptomatiques.

Le maire de Londres a déclaré être ravi que le gouvernement ait adopté cette mesure qu’il considère comme un pas de plus vers l’enrayement du Covid-19. Il a également tenu à “remercier les Londoniens qui ont fait de grands sacrifices ces 10 dernières semaines et qui ont respecté les consignes de sécurité”.

Le gouvernement et Tfl appellent malgré tout les Londoniens à rester si possible en télétravail ou à utiliser des moyens de transports alternatifs (vélos, marche à pied…) sachant que de nombreuses zones piétonnes et pistes cyclables ont été récemment aménagées.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Quentin Mioulet

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet