Samedi 4 juillet 2020

Transports payants pour les enfants : Sadiq Khan s’y oppose fermement

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/06/2020 à 14:33 | Mis à jour le 03/06/2020 à 14:41
Photo : Source: flickr.com
transport tfl sadiq khan

Dans le cadre du plan de renflouement de 1,6 milliard de livres sterling, les déplacements gratuits pour les enfants à Londres ont été suspendus. Rappelons que les moins de 18 ans ont actuellement droit à des cartes Oyster permettant des voyages gratuits ou à prix réduit, selon leur âge.

La raison est d’une part de réduire la fréquentation des transports en commun des plus jeunes et d’autre part renflouer les caisses de Tfl suite au confinement. Une décision à laquelle s’oppose le maire de Londres qui comprend néanmoins la « nécessité de réduire le nombre d'enfants utilisant les services d'autobus en particulier ». Sadiq Khan a déclaré dans un courrier adressé au ministre des transports Grant Shapps que ce « n’était pas la bonne chose à faire » car « les Londoniens les plus pauvres seraient les plus sévèrement touchés à une période où les finances sont mises à rude épreuve ». L’adjointe au maire chargée des transports Heidi Alexander va rencontrer celle des représentants du gouvernement pour discuter de ce sujet.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Quentin Mioulet

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet