Jeudi 1 octobre 2020

Quarantaine imposée : le Luxembourg rejoint l’Espagne

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 31/07/2020 à 15:53 | Mis à jour le 31/07/2020 à 16:00
Photo : Kelly Sikkema - UNSPLASH
quarantaine quatorzaine voyage luxemburg

C’est officiel ! Depuis minuit, hier soir, les voyageurs arrivant en Angleterre en provenance du Luxembourg devront effectuer une quarantaine de 14 jours. Le Luxembourg rejoint donc l’Espagne sur la liste des pays jugés « à risques » par le gouvernement britannique, après que ce dernier ait pris conseil auprès de l’institut « Joint Bisecurity Center ».

Le secrétaire à la justice du gouvernement écossais Humza Yousaf a déclaré: «Cette décision est basée sur les dernières données disponibles par le Joint Biosecurity Center. Elle donne une autre indication claire : le virus est actif et continu de se propager. »

Le Luxembourg avait réussi à maîtriser la pandémie au point qu'il n'avait signalé aucun décès entre le 24 mai et le 12 juillet. Cependant, ces dernières semaines les Luxembourgeois ont dû faire face à une forte hausse d’infections.

Relativement peu de voyageurs partent directement de l’aéroport international du Luxembourg vers le Royaume-Uni, c’est pourquoi ceux qui reviennent via la France ou la Belgique devront également se mettre en quarantaine. Pour cela, ils révéleront les détails de leur récente visite au travers le remplissage d’un formulaire de localisation de passagers à leurs arrivés sur le sol britannique.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet