TEST: 2269

Quarantaine : British Airways menace de poursuivre l’Etat en justice

Par Benjamin Wettling | Publié le 08/06/2020 à 14:22 | Mis à jour le 08/06/2020 à 14:35
Photo : Markus Winkler - Unsplash
British Airways attaque l'Etat

Alors que la compagnie aérienne est déjà en pleine tourmente, la décision du gouvernement de maintenir la quatorzaine obligatoire est perçue par la direction comme irresponsable et inutile.

Il n’en fallait pas plus : pour British Airways, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La mesure polémique du gouvernement de quarantaine obligatoire pour les nouveaux arrivants sur le sol britannique ne passe pas du tout auprès des instances dirigeantes de la compagnie aérienne, qui la décrivent comme « irrationnelle et inefficace ». À tel point que British Airways envisage sérieusement de faire appel à la justice afin de contester la décision du gouvernement britannique ! Une attaque contre la législation britannique qui opposerait donc British Airways à l’Etat. D’autres compagnies pourraient suivre le mouvement, malgré la volonté du gouvernement Johnson d’apaiser les tensions en promettant l’instauration de ponts aériens avec les pays jugés fiables. Toujours est-il que la tension est à son paroxysme entre le gouvernement et British Airways, qui a refusé de participer à la réunion organisée par la ministre de l’Intérieur Priti Patel.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale