Vendredi 18 septembre 2020

Quand les Œufs Mimosa de Virginie Bonvalet subliment Pâques

Par Leïla Davaud | Publié le 10/04/2020 à 20:45 | Mis à jour le 10/04/2020 à 20:45
Photo : Virginie Bonvalet
Recettes œufs mimosa

C’est un des éléments principaux du pique-nique et des cocktails party et de loin un des plus simples à réaliser. Virginie Bonvalet vous accompagne pas à pas, just in case…

 

Si vous ne pouvez pas organiser une chasse aux œufs dans le jardin avec vos enfants et ceux des voisins (pas en ce moment… désolé). S’il vous faudra attendre pour déplier votre nappe à carreaux au milieu d’un parc, rien ne vous empêche de le faire au milieu de votre salon. Rompre la routine, comme le disait Souchon, c’est déjà ça. Alors pourquoi cette inspiration et l’envie subite de vous proposer une recette facile à réaliser ? Tout simplement en ayant été complètement subjugué par la créativité de Virginie.

Mais qui est donc Virginie ?

Virginie Bonvalet aime nous conter des histoires autour d’un univers qu’elle affectionne particulièrement : la cuisine. Une expression créative à base de mots recherchés, de belles recettes, mais aussi de somptueuses photos. Née en Provence, elle vit à présent dans la campagne anglaise. Elle défend avec passion les aliments simples ou plus nobles et privilégie toujours les produits de saison. Laissez-vous séduire par son fantastique sens de l’esthétique et découvrez son travail sur virginiebonvalet.com et @virginie_bonvalet.

 

Les ingrédients pour la recette des œufs Mimosa

6 œufs

3-4 cuillères à soupe de mayonnaise

2 cuillères à café de moutarde

1/4 cuillère à café de sel

Une pincée de poivre de Cayenne

1 cuillère à café de paprika

Quelques graines de Nigelle (cumin noir - optionnel)

Préparation

1. Déposer les œufs dans une grande casserole et couvrir d’eau. Porter à ébullition et baisser le feu. Laisser mijoter 15 minutes.

2. Lorsque les œufs sont cuits, laisser refroidir complètement. Peler et couper chaque œuf en deux sur la longueur. Retirer les jaunes et les placer dans un bol. Écraser les jaunes à la fourchette jusqu’à ce qu’ils soient lisses.

3. Ajouter 3 cuillères à soupe de mayonnaise, moutarde, sel et poivre de Cayenne. Mélanger jusqu’à homogénéité. Transférer le mélange dans une poche à douille et le mélange de jaune d’œuf dans des blancs d’œufs vides.

4. Saupoudrer les œufs farcis de paprika, quelques graines de nigelle (facultatif) et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Servir avec des herbes et des fleurs comestibles pour les rendre très spécial !

Bon appétit !

Recette œufs Mimosa
Photo : Virginie Bonvalet

 

Nous vous recommandons

Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet