Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Production d’électricité : le Royaume-Uni s’affranchit du charbon

Par Jennifer Febvay | Publié le 04/06/2019 à 16:59 | Mis à jour le 04/06/2019 à 17:08
deux semaines sans charbon Royaume-Uni Londres électricité

Pour la première fois, le système fournissant l'électricité en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles a fonctionné pendant quinze jours sans charbon, au profit du gaz naturel et du nucléaire. Une prouesse encore jamais réalisée depuis la révolution industrielle. Le charbon est utilisé pour la production d'électricité depuis 1882, année de l'ouverture d'une usine à Holborn, à Londres. Cependant, en 2018, le combustible ne représentait que 5 % de la production d’électricité britannique.

Le charbon a été principalement remplacé par le gaz naturel, produisant deux fois moins d’émissions de dioxyde de carbone. Les sources d'énergie renouvelables sans émissions directes de carbone, telles que l'énergie solaire et éolienne, représentaient 28 % de la production d'électricité en 2018, selon la compagnie d'électricité Drax. Le 14 mai, le pays a produit 25 % de son énergie grâce au solaire, soit un niveau record.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet