Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Prince Harry va publier un mémoire “intime et sincère” sur sa vie

Le Prince Harry souritLe Prince Harry sourit
Wikipedia Commons
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 21 juillet 2021

Tandis que le compte à rebours avant le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine a déjà débuté, un élément perturbateur pourrait déjà venir jouer les trouble-fêtes.

 

Le couple princier Harry et Meghan n’en est plus à sa première polémique. L’interview délivrée à Oprah Winfrey, le renoncement à leur appartenance royale, autant dire que ce n’est qu’un chapitre supplémentaire qui s’ajoute. Le Prince Harry a, en début de semaine, annoncé être en pleine écriture d’un mémoire sur sa vie qui serait publié fin 2022. Un livre « intime et sincère » qui « lèverait le voile sur la famille royale ». Son contenu fait déjà pâlir Buckingham.

 

Une goutte d’eau qui pourrait définitivement faire déborder le vase

Entreprenant la réconciliation, Elizabeth II avait demandé au couple d’assister à son défilé officiel d’anniversaire, Trooping The Colour, en juin de l’année prochaine. Mais la décision de son petit-fils de publier un ouvrage qui mettrait significativement dans l’embarras la famille royale à la même période a été qualifié de « profondément irrespectueux », provoquant colère et frustration au sein de la royauté. La parution du livre troquerait ainsi « une année de célébration contre un flot de révélations » a déclaré une source royale au Daily Mail. « Il est apparu qu’Harry travaillait secrètement sur ses écrits depuis près d’un an avec l’aide du journaliste et romancier JR Moehringer » a affirmé une autre source au journal.

 

Cette initiative pourrait-elle conduire la Reine à annuler leur invitation à son Jubilé de platine ?

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions