TEST: 2269

Envie de passer une nuit dans un château en Angleterre ?

Par Tiziano Taillibert | Publié le 06/02/2020 à 15:01 | Mis à jour le 06/02/2020 à 15:18
Photo : AirBnB
Chateau Angleterre nuit

De par son long passé féodal, le Royaume-Uni est parsemé de châteaux. Incontournables comme méconnus, rénovés comme abandonnés, il y en a pour tous les goûts. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont ceux dans lesquels il est possible de passer une nuit. Petite sélection de la rédaction.

 

Victorian Folly, Devon

 

Victorian Folly
AirBnB

 

Ce château, appartenant à une famille victorienne, a été désigné comme l’un des dix meilleurs châteaux où séjourner par le blog « The Culture Trip. » Après avoir été négligé pendant longtemps, il a été rénové presque entièrement durant ces quatre dernières années pour aujourd’hui être un lieu de séjour hors du commun.

Et quand on voit la bâtisse, il est difficile de croire qu’une station de train se trouve à seulement cinq minutes de marche !

 

Prebendal Manor, Peterborough

 

Prebendal Manor
AirBnB

 

A proprement parler, le « Prebendal Manor » n’est pas un château, mais il n’en reste pas moins l’un des plus vieux manoirs du Royaume-Uni. Avec ses poutres et ses vitraux historiques, l’ambiance y est très médiévale. Partant pour un retour au XXIIIème siècle ?

 

Gatehouse, Shropshire

 

Gatehouse
AirBnB

 

L’une des plus purs vestiges de l’époque élisabéthaine. Cette demeure a eu l’honneur d’accueillir des grands noms de l’histoire du Royaume-Uni, à commencer par Margaret Thatcher et son mari Dennis.

Avec son escalier en colimaçon, ses deux chambres très royales et son jardin parfaitement taillé, il est difficile de résister au charme de l’édifice.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale