De par son long passé féodal, le Royaume-Uni est parsemé de châteaux. Incontournables comme méconnus, rénovés comme abandonnés, il y en a pour tous les goûts. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont ceux dans lesquels il est possible de passer une nuit. Petite sélection de la rédaction.
Victorian Folly, Devon
Ce château, appartenant à une famille victorienne, a été désigné comme l’un des dix meilleurs châteaux où séjourner par le blog « The Culture Trip. » Après avoir été négligé pendant longtemps, il a été rénové presque entièrement durant ces quatre dernières années pour aujourd’hui être un lieu de séjour hors du commun.
Et quand on voit la bâtisse, il est difficile de croire qu’une station de train se trouve à seulement cinq minutes de marche !
Prebendal Manor, Peterborough
A proprement parler, le « Prebendal Manor » n’est pas un château, mais il n’en reste pas moins l’un des plus vieux manoirs du Royaume-Uni. Avec ses poutres et ses vitraux historiques, l’ambiance y est très médiévale. Partant pour un retour au XXIIIème siècle ?
Gatehouse, Shropshire
L’une des plus purs vestiges de l’époque élisabéthaine. Cette demeure a eu l’honneur d’accueillir des grands noms de l’histoire du Royaume-Uni, à commencer par Margaret Thatcher et son mari Dennis.
Avec son escalier en colimaçon, ses deux chambres très royales et son jardin parfaitement taillé, il est difficile de résister au charme de l’édifice.