TEST: 2269

Le port du masque “recommandé” en intérieur au-delà du 19 juillet

Par Elzéa Colomb | Publié le 12/07/2021 à 16:10 | Mis à jour le 12/07/2021 à 16:26
Photo : Evgeni Tcherkasski - Unsplash
Quatre poupées russes portent des masques

Après avoir annoncé lundi dernier la fin de l’obligation du port du masque après le 19 juillet, le gouvernement britannique s’est heurté à une réelle opposition, du public comme de la sphère scientifique. Mais une nouvelle déclaration vient soutenir que le port du masque continuerait d’être « attendu » dans les lieux de rassemblements tels que les transports en commun.

 

Dans une interview délivrée à la BBC, Nadhim Zahawi, sous-secrétaire d’Etat parlementaire au déploiement du vaccin, a déclaré que le gouvernement « s’attend » à ce que les sujets de Sa Majesté « portent des masques à l’intérieur, dans des endroits bondés ainsi que dans les transports en commun ». En appelant à la responsabilité collective, l’homme politique n’a pas tardé à préciser que l’obligation du port du masque serait bien abolie, demeurant cependant une recommandation. Une déclaration qui survient peu de temps après que Sajid Javid, secrétaire d’Etat à la santé a affirmé au Sunday Telegraph que le non port du masque dans un espace clos était « juste irresponsable ». Pour leur part, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Irlande du Nord n’envisagent pas l’abandon des couvertures faciales pour le moment.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale