Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2269

Port du masque : notre premier bouclier pendant les fêtes de Noël

Par Pauline Berger | Publié le 14/12/2020 à 15:23 | Mis à jour le 14/12/2020 à 15:26
Photo : vera davido - unsplash
port du masque santé Noël

Nous vous avions parlé de thèses complotistes diffusées sur une radio de Birmingham. Le présentateur évoquait notamment les risques neurologiques et respiratoires que ferait courir le masque à ses utilisateurs. À l'approche des fêtes de Noël en famille, nous tenions à vous rappeler que le port du masque est notre premier bouclier pour nous protéger, et pour protéger les autres.

En effet, porter au maximum le masque quand vous êtes dans des endroits bondés, ou même simplement quand vous vous adressez de près à quelqu'un, diminue sensiblement les risques de contamination. Les risques de transmission du Covid-19 sont difficiles à quantifier, avec ou sans port du masque. Certains s’y sont risqués en balançant des pourcentages mystérieux, mais aucun d'entre eux ne fut validé par des experts scientifiques.

En revanche, toutes les études font le même constat : porter un masque réduit de manière significative les risques de propagation du virus. Avant de retrouver votre famille à Noël, il est donc vivement recommandé d’en faire usage, en couvrant son nez et sa bouche bien sûr, lorsque vous interagissez avec qui que ce soit en dehors de votre ménage. Soyez prudents, et joyeux Noël !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !

Sur le même sujet