Mercredi 20 janvier 2021

Port du masque à l’école: le 10 Downing Street attend l’avis médical

Par Pauline Berger | Publié le 26/08/2020 à 16:20 | Mis à jour le 26/08/2020 à 16:25
Photo : alyssum mormino - unsplash
port masque école covid

Sous la pression montante de la part des écoles et des syndicats, Boris Johnson revient sur son avis initial.

À l’approche de la rentrée, les écoles britanniques sont contraintes d’établir leurs propres règles quant au port du masque, face à l’incapacité du gouvernement à leur offrir une réponse claire.

Ce dernier avait affirmé que le masque ne serait obligatoire au sein de l’établissement scolaire que dans certains contextes, avis qui est loin d’avoir fait l’unanimité parmi les directeurs et directrices d’école. Il n’a pas satisfait non plus le maire de Londres, Sadiq Khan, qui a affirmé pour sa part qu’il pourrait conseiller les écoles de rendre le masque obligatoire, en dépit de la directive gouvernementale.

Face à la pression nationale, mais également internationale, le 10 Downing Street est donc contraint de revenir sur ses pas. De son côté, le gouvernement écossais a ordonné aux enseignants de faire respecter le port du masque à l’école à partir du lundi 31 août. De plus, l’Organisation mondiale de la santé a rappelé qu’il est nécessaire que les enfants de plus de douze ans portent un masque pour lutter contre les contaminations.

Boris Johnson a donc corrigé son annonce précédente afin de rassurer le personnel scolaire, affirmant qu’il attend davantage de preuves médicales quant à l’efficacité réelle du masque, avant de rendre un avis définitif.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet