Dimanche 25 octobre 2020

Le carnaval de Notting Hill à Piccadilly Circus !

Par Clara Grouzis | Publié le 26/08/2020 à 15:16 | Mis à jour le 26/08/2020 à 15:26
carnaval Notting Hill digital Londres

Comme beaucoup d’autres événements qui marquent la vie londonienne, le carnaval de Notting Hill a été annulé pour raisons sanitaires. Mais les organisateurs ont imaginé un carnaval entièrement digital qui débutera ce week-end à Piccadilly Circus.

L’annulation du carnaval de Notting Hill s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire. Mais c’est aussi l’occasion de revenir sur l’histoire du festival et de montrer que, sans le travail des organisateurs, rien ne serait possible. C’est dans cet esprit qu’a été pensé le carnaval digital. L’objectif est de continuer à célébrer la culture des Caraïbes et le multiculturalisme du Royaume-Uni.

Cette année, le carnaval débutera avec un décompte sur la place de Picadilly Circus, où sera projetée sur grand écran une bande-annonce du festival. De samedi à lundi, vous pourrez suivre l’évènement sur les quatre premières chaînes de télévision et à la radio. Il sera aussi possible d’y accéder via le site dédié. La programmation réserve son lot de surprises, avec des artistes enregistrés aux quatre coins du monde. Vous retrouverez bien évidemment les éléments traditionnels de la célébration, mais découvrirez davantage les coulisses du festival.

L’évènement est organisé en collaboration avec la plateforme Let’s GoDo sur laquelle vous pouvez vous inscrire afin de visionner le programme complet du week-end. De plus, l’application Spotify aura un microsite dédié sur le site officiel du carnaval de Notting Hill, à partir duquel vous pourrez accéder à plusieurs playlists qui vous feront voyager.
Alors, cette année, aucune excuse pour rater le carnaval de Notting Hill !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet