Jeudi 13 août 2020

Port du masque en Angleterre : sera-t-il obligatoire ou non ?

Par Benjamin Wettling | Publié le 13/07/2020 à 15:29 | Mis à jour le 13/07/2020 à 15:33
Photo : Flavio Gasperini - Unsplash
masque obligatoire magasin angleterre

Pour Michael Gove, membre du parlement britannique, le port du masque ne deviendra pas obligatoire en Angleterre.

Pourtant, il y a seulement quelques jours, Boris Johnson indiquait qu’il réfléchissait à rendre obligatoire le fait de se couvrir la bouche et le nez dans les magasins et les espaces clos. Une opinion que Gove ne partage pas vraiment, lui qui préfère faire appel au « bon sens » de la population. Rendre le port du masque obligatoire n’est pas une nécessité en termes de santé publique selon le parlementaire, qui y voit plutôt « un geste politique ».

Le gouvernement britannique a pourtant été critiqué par la communauté scientifique sur ce sujet, alors que le port du masque est déjà obligatoire dans les transports en communs depuis le 12 juin. Le parti travailliste a également fait savoir qu’il était favorable à la mise en place d’une loi sur le port du masque dans les espaces clos, tout en critiquant la position actuelle du gouvernement jugée « peu claire ». Boris Johnson semble également déterminé à rendre le port du masque obligatoire, et devrait s’exprimer sur le sujet dans la semaine. Pour rappel, le port du masque est déjà obligatoire en Ecosse.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet