TEST: 2269

Pollution sonore record dans le métro londonien

Par Marie Colombier | Publié le 29/04/2019 à 18:19 | Mis à jour le 30/04/2019 à 09:23
London tube Londres métro londonien bruit nuisances sonores bruit underground Royaume*Uni Transport for London TfL

Une équipe d’ORL, menée par le Dr. Green, s’est introduite dans l’Underground afin de cartographier le bruit dans les 270 stations et sur toutes les lignes du métro londonien.

« Sur un trajet de 20 minutes, le bruit est bien plus fort que d’utiliser sa tondeuse de façon ininterrompue. Sans protection, un tel trajet quotidien entraînera des pertes d’audition irréversibles, » révèle le Dr. Greenberg.

Il souhaite que Transport for London (TfL) affiche des mises en garde dans les zones les plus bruyantes. Mais la compagnie précise qu’elle respecte les recommandations en la matière et que le bruit d’un trajet en métro ne peut entraîner des troubles permanents de l’audition.

En janvier 2019, la BBC et University College London avaient déjà dévoilé que certaines lignes du métro atteignaient plus de 100 décibels - 110 pour la Central Line - l’équivalent d’un concert de rock.

Les lignes les plus bruyantes et pour lesquelles une protection est recommandée seraient la Jubilee, Northern et Central, qui dépassent les 85 décibels. Or, la réglementation du travail recommande le port d’un casque anti-bruit pour les travailleurs soumis à un tel niveau sonore. Qu’en est-il des passagers ?

Londres métro panneaux bruit

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale