Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

POLLUTION - La peau des citadins vieillit de 2,5 ans de plus qu'à la campagne !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 9 mars 2017, mis à jour le 9 mars 2017

Et si l'on parlait désormais de « peau-llution » ?

Pas étonnant que tous les Britanniques se précipitent à la campagne et parfois même y travaillent une partie de la semaine ! Une étude, réalisée par la compagnie cosmétique britannique Caci montre l'impact des particules toxiques (PM2,5) sur la peau des habitants de Londres, et même leur santé.

Cette poussière ultra-fine, présente dans les émanations de diesel, est directement liée à des maladies respiratoires qui causeraient la mort de 9 500 Londoniens chaque année. Les chercheurs ont découvert que ces particules sont suffisamment petites pour pénétrer l'épiderme, briser le collagène, brouiller le teint, pendant que le dioxyde de nitrogène issu de la pollution provoque des irritations de la peau.

L'expérience montre comment les Londoniens exposés à la pollution ont vieilli d'au moins un an en moyenne. Après 40 ans, ce sont 6 mois de vieillissement prématuré par décennie qui sont dus à la pollution. Tous à la campagne !

Après les Japonaises et leurs gants pour éviter le soleil et leur masque style chirurgien, faudra-t-il bientôt adopter la burka hygiénique ?

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 9 mars 2017

lepetitjournal.com londres
Publié le 9 mars 2017, mis à jour le 9 mars 2017