Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2269

POLLUTION - La peau des citadins vieillit de 2,5 ans de plus qu'à la campagne !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 09/03/2017 à 09:05 | Mis à jour le 09/03/2017 à 13:38

Et si l'on parlait désormais de « peau-llution » ?

Pas étonnant que tous les Britanniques se précipitent à la campagne et parfois même y travaillent une partie de la semaine ! Une étude, réalisée par la compagnie cosmétique britannique Caci montre l'impact des particules toxiques (PM2,5) sur la peau des habitants de Londres, et même leur santé.

Cette poussière ultra-fine, présente dans les émanations de diesel, est directement liée à des maladies respiratoires qui causeraient la mort de 9 500 Londoniens chaque année. Les chercheurs ont découvert que ces particules sont suffisamment petites pour pénétrer l'épiderme, briser le collagène, brouiller le teint, pendant que le dioxyde de nitrogène issu de la pollution provoque des irritations de la peau.

L'expérience montre comment les Londoniens exposés à la pollution ont vieilli d'au moins un an en moyenne. Après 40 ans, ce sont 6 mois de vieillissement prématuré par décennie qui sont dus à la pollution. Tous à la campagne !

Après les Japonaises et leurs gants pour éviter le soleil et leur masque style chirurgien, faudra-t-il bientôt adopter la burka hygiénique ?

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 9 mars 2017

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Londres ?

CINÉ

Yesterday : ou comment j’ai complètement craqué pour ce film disponible sur Netflix

Yesterday. Après une longue journée de travail, quelques fraises anglaises accompagnées d’un verre de rosé, je cherchais de l’aide. Help. I need somebody. Quelqu’un pour me souffler quel film regarder