TEST: 2269

Plus de 82 000 personnes ont cessé de payer la redevance audiovisuelle

Par Luther Beaumont | Publié le 12/05/2020 à 10:18 | Mis à jour le 12/05/2020 à 10:22
Photo : Tim Mossholder - Unsplash
Redevance télé Royaume-Uni BBC

C’est le chiffre du jour. Plus de 500 personnes sont en train de mettre un terme au paiement de leur redevance audiovisuelle, et ce chaque jour. Un phénomène qui dure déjà depuis cinq mois.

 

Les statistiques publiées par l’organisme de régulation audiovisuelle OFCOM illustrent que le nombre total de personnes payant la redevance audiovisuelle dans le Royaume-Uni a chuté de 82 000 depuis le début de l’année. Le rapport de l’OFCOM met en lumière que les abonnés Netflix et Amazon n’ont de cesse, quant à eux, d’augmenter.

Les chaînes de télévision doivent donc faire face à cette véritable menace provenant des sites de streaming. Dans le cas de la BBC, le débat est désormais en train d’être lancé pour que le non paiement de la redevance audiovisuelle ne devienne potentiellement plus répréhensible sur le plan légal.

 

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale