Le stade de Wembley transformé en centre de distribution alimentaire

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/05/2020 à 15:34 | Mis à jour le 11/05/2020 à 18:03
Photo : Source: maxopt Pixabay
wembley solidarité alimentaire bénévole

Le stade de Wembley a ouvert ses cuisines aux membres de Compassion London, association composée de 25 chefs cuisiniers et de 200 bénévoles chargés de cuisiner et de livrer des plats aux plus démunis.

 

Créée par le chef cuisinier Léon Aarts, l’association Compassion London a pour but de préparer et ravitailler les personnes dans le besoin à cause de la crise actuelle. Après être passée des petites cuisines d’un restaurant de Staples Corner à celles du Saracens Football Club, l’organisation va s’installer prochainement dans le stade de Wembley. Le directeur des opérations du stade, John Sellins, qui leur a prêté les locaux, a loué cette « équipe de volontaires passionnés avec un objectif: aider les autres en cette période de crise. »

De la taille de deux terrains de tennis, les cuisines du stade permettront de préparer 140 000 repas par semaines d’après monsieur Aarts. L’organisation assure en effet le ravitaillement de 15 hôpitaux, maisons de retraite et hôtels pour sans-abris. Les produits alimentaires leur sont quant à eux fournis par The Felix Project, une ONG londonienne faisant de la distribution alimentaire depuis 2015 et qui a quadruplé ses livraisons (40 millions de tonnes) depuis le début du confinement.

On peut enfin noter le fait que Léon Aarts avait déjà créée une organisation similaire en 2015 à Calais afin d’aider les migrants installés au camp surnommé « La Jungle ». « Nous avons pour principe que personne ne devrait aller se coucher l’estomac vide.» a-t-il déclaré.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Quentin Mioulet

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale