TEST: 2269

Une peinture murale inaugurée à Londres en l’honneur de Southgate, Kane et Sterling

Par Maël Narpon | Publié le 14/07/2021 à 19:39 | Mis à jour le 14/07/2021 à 20:08
Photo : Maël Narpon
Peinture murale de Southgate, Kane et Sterling

Commandée par Sadiq Khan, une fresque a été inaugurée à Vinegar Yard (à Bermondsey). Celle-ci est à l’effigie du sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Gareth Southgate, accompagné de deux joueurs phares de la sélection anglaise : Harry Kane et Raheem Sterling.

 

Réalisée par les artistes urbains MurWalls, elle a pour but de célébrer l’excellent parcours effectué par les Three Lions durant l’Euro 2020. En témoigne l’inscription présente en plein milieu de la peinture : « You did us proud » (« Vous nous avez rendus fiers »).

Elle tombe à point nommé après la vague de commentaires racistes reçus par trois joueurs de l’équipe d’Angleterre plus tôt cette semaine et s’inscrit dans la lignée des messages de soutien qui en ont suivi.

« De la part de tous les Londoniens, je tiens à féliciter notre magnifique équipe d’Angleterre de football et leur merveilleux sélectionneur Gareth Southgate pour être parvenus jusqu’en finale de la compétition », déclare le maire de Londres.

Marc Silver, fondateur de MurWalls, se joint à lui pour chanter les louanges de l’équipe nationale : « Sur et en dehors du terrain, [Gareth Southgate] et ses joueurs sont de véritables modèles pour les jeunes Londoniens et nous sommes ravis de travailler avec le maire pour célébrer leur réussite historique sur nos propres pelouses. Nous sommes impatients de pouvoir les encourager à nouveau et de les voir faire encore mieux l'année prochaine [à l’occasion de la Coupe du Monde 2022]. »

L’œuvre est bien entendu exposée aux yeux de tous et vaut assurément le coup d’œil. Espérons cependant qu’elle ne subisse pas les mêmes dégradations que celle à l’effigie de Marcus Rashford, restaurée depuis.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale