Dimanche 19 septembre 2021

Marcus Rashford s’excuse de son penalty loupé et reçoit un soutien sans faille

Par Maël Narpon | Publié le 13/07/2021 à 19:49 | Mis à jour le 13/07/2021 à 20:20
Photo : BBC North West
Peinture murale de Marcus Rashford à Manchester

Suite à son penalty manqué lors de l’insoutenable séance de tirs au but en finale de l’Euro 2020, Marcus Rashford a tenu à s’excuser auprès de son pays et de ses compatriotes.

 

Dans un poignant message publié sur Twitter hier soir, il fait part de son sentiment d’avoir trahi la confiance de ses coéquipiers et des supporters. Il évoque la saison difficile qu’il a vécu et dit ressasser sans cesse le moment où sa frappe est venue s’écraser sur le poteau de but face à l’Italie. L’enjeu historique de cette finale, 55 ans après la dernière victoire de l’Angleterre en finale d’une grande compétition, continuerait de le hanter.

Il remercie ses coéquipiers pour les semaines passées en leur compagnie. « Une fraternité indestructible a été construite. Votre réussite est ma réussite. Vos échecs sont les miens », écrit-il.

Enfin, il assure avoir toujours eu conscience des critiques auxquelles il s'expose en tant que joueur de football, mais refuse de s'excuser d’être qui il est. Un tacle précis et digne face aux commentaires injurieux et racistes proférés à son encontre lors des derniers jours.

Il clôt sa déclaration en remerciant toutes les personnes lui ayant envoyé des messages de soutien, particulièrement celles ayant affiché le leur sur la peinture murale le représentant qui avait été vandalisée hier à Manchester.

« Les messages que j’ai reçus aujourd’hui ont été positivement bouleversants et la réponse à Withington (où se trouve l’œuvre) m’a presque mis les larmes aux yeux. […] Merci pour tous ces chaleureux messages. Je reviendrai plus fort. Nous reviendrons plus forts. »

 

 

Les auteurs de ces mots bienveillants ont vu leurs efforts parachevés par un artiste de rue répondant au nom de Akse. Celui-ci a pris l’initiative de restaurer la peinture afin de lui rendre son aspect originel, suscitant la reconnaissance de nombreux supporters.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet