TEST: 2269

Pas question d’être privés de St Patrick à Londres !

Par Johanna Wozniak | Publié le 12/02/2021 à 18:40 | Mis à jour le 12/02/2021 à 18:55
Photo : Erik Jacobson - Unsplash
St Patrick virtuelle Londres

Avis à tous les férus de bière ! Si vous n’avez pas encore de projet pour la St Patrick, en voilà un qui pourra vous ravir. Le maire de Londres, Sadiq Khan a confirmé hier qu’une célébration virtuelle aura lieu à Londres pour marquer la fête annuelle tant appréciée de ses habitants. En raison du contexte sanitaire actuel, elle se déroulera en ligne le mercredi 17 mars 2021 avec un programme regroupant parmi les meilleurs talents irlandais, organisé en collaboration avec le London Irish Centre. Tous les aspects de la vie communautaire irlandaise à Londres seront mis en avant : culture, conversations et divertissements pour célébrer comme il se doit la fête de la bière.

 

La culture irlandaise sous tous les angles

Un programme riche avec des célébrations en direct animées par l’ambassadrice du London Irish Centre, Angela Scanlon. Ce à quoi succédera un après-midi entier dédié à des ateliers créatifs composés de musique et de contes. Un festival du film sera présenté par l’Irish Film London qui regroupera une sélection de courts et longs métrages, de films d’animation et musicaux : la communauté cinématographique irlandaise sera donc bel et bien au rendez-vous.

Sadiq Khan a déclaré que la St Patrick « est un véritable moment fort de notre année » et malgré les nombreuses restrictions comme les interdictions de rassemblement dues au Covid-19, le maire de Londres s’est dit comblé de pouvoir organiser pareille célébration en ligne « qui rendra hommage à l'immense contribution de notre communauté irlandaise ». Il invite « les Londoniens à célébrer la Saint-Patrick depuis leur domicile cette année et à se réunir virtuellement pour assister aux spectacles ».

Le public peut apporter des suggestions pour l’évènement au London Irish Centre à l’adresse suivante avant le 17 février : info@londonirishcentre.org, en indiquant comme objet du mail « St. Patrick's Day Special ». Vous pourrez retrouver toutes les célébrations sur le site internet suivant : www.londonirishcentre.org.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale