TEST: 2269

Le Winchester College va s’ouvrir aux filles, une première en 640 ans

Par Stéphane Germain | Publié le 12/02/2021 à 14:41 | Mis à jour le 12/02/2021 à 14:49
Photo : Anguskirk - CCSearch
Winchester college filles ouverture

La prestigieuse public school du Hampshire n'a, depuis sa création en 1382, accueilli que des garçons. Le ministre des finances britannique, Rishi Sunak, a annoncé ce 9 février que l’élitiste pensionnat dont il est lui-même diplômé allait progressivement ouvrir ses portes aux filles.

 

Actuellement, le Winchester College compte 700 élèves qui déboursent chacun plus de 47 000 euros par an pour étudier dans le prestigieux bâtiment.

Dans un programme visant à faire vivre l’établissement avec son temps, il a finalement été décidé d’en ouvrir les portes à, d’une part, davantage d’élèves boursiers (25% supplémentaires) et, d’autre part, une cinquantaine de filles d’ici 2024. Le collège l’a officialisé sur son site internet :"Après près d’un siècle de délibération sur le sujet, nous allons introduire des filles dans l’école au cours des prochaines années" avant de préciser "L’admission de filles apportera des avantages multiples : nouveaux défis intellectuels, diversité de pensée, horizons plus larges."

Il s’agit d’une annonce inédite dans l’histoire séculaire du collège, qui révèle de profonds changements sociétaux au Royaume-Uni qui commencent à concerner même les plus hautes sphères de la bourgeoisie.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Rédactrice en chef Lepetitjournal.com Londres. Journaliste passionnée et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale