Pas de hausse des prix dans les transports londoniens en 2019

Par Laurent Colin | Publié le 30/11/2018 à 11:58 | Mis à jour le 30/11/2018 à 12:25
Photo : Laurent Colin
Bus transports Tfl Londres tarifs

C’est officiel. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a confirmé aujourd'hui que les tarifs de Transport for London (TfL) n'augmenteraient pas l'an prochain, ce dans le cadre du gel des tarifs sur quatre ans décidé peu après son élection. Bus, métros, tramway, DLR, Emirates Air Line, Santander Cycles et services ferroviaires où les tarifs TfL s’appliquent sont concernés ! Une bonne nouvelle pour tous les Londoniens et les visiteurs de la capitale.

Rappelons que le prix des transports à Londres a augmenté de 42 % au cours des huit années précédant la nomination de Sadiq Khan au poste de maire.

Il a d’ailleurs précisé : « Je suis ravi de confirmer que les tarifs TfL seront à nouveau gelés à partir de janvier prochain. Des millions de passagers ont déjà bénéficié de notre gel des tarifs TfL et de notre tarif «Hopper» élargi depuis que je suis devenu maire. Maintenir des tarifs de transport abordables est un élément essentiel pour encourager davantage de personnes à privilégier les transports en commun ».

Pour les utilisateurs de cartes Oyster, l’introduction d’un nouveau plafonnement hebdomadaire aidera les utilisateurs à économiser encore plus d’argent dès le mois prochain. Nous reviendrons sur ce point plus en détail la semaine prochaine !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale