TEST: 2269

Partez skier depuis Londres dans les stations de ski françaises

Par Laurent Colin | Publié le 27/12/2018 à 11:43 | Mis à jour le 27/12/2018 à 11:56
Photo : Kipras Streimikis
Ski Alpes Londres stations françaises Eurostar

Les vacances ne sont pas encore terminées que beaucoup pensent déjà à repartir ! Alors pourquoi ne pas envisager quelques jours dans les Alpes en janvier ou février ? Une destination prisée par la majorité des skieurs et surtout le privilège d’aller laisser sa trace dans la poudreuses de la meilleure station de ski du monde.

Cocorico ! La meilleure station de ski du monde est française ! En effet, pour la cinquième fois consécutive, Val Thorens a été récompensée. La station savoyarde a remporté le titre de « meilleure station de ski au monde » lors de la cérémonie des World Ski Awards. Ce trophée vise à distinguer le domaine skiable, mais aussi les infrastructures et l'accueil des touristes. Près de deux millions de personnes ont participé au vote. Un vrai plébiscite pour Val Thorens qui détrône ainsi Kitzbühel (en Autriche) et Verbier (en Suisse). Selon le site Skyscanner, c’est La Plagne la station de ski la plus populaire du monde. Il faut dire que la station  située dans la vallée de la Tarentaise possède également quelques sérieux atouts, comme ses 225 km de pistes de ski alpin et même 425 km en intégrant les pistes des Arcs, accessibles depuis le Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques au monde.

Des stations accessibles par avion et en train

Plusieurs aéroports, relayés ensuite par des navettes bus ou taxi, vous permettent de gagner les stations alpines. C’est le cas notamment de Lyon Saint-Exupéry, Chambéry Savoie Mont Blanc, Genève ou Grenoble. Mais c’est aussi possible en train avec deux liaisons Eurostar hebdomadaires, jusqu’au 19 avril 2019. Au départ de St Pancras International ou Ashford International, les trains vous déposent directement dans les gares de Moûtiers, Aime-la-Plagne and Bourg-St-Maurice. Il est ensuite facile de rejoindre les grandes stations comme Val Thorens, Val d'Isère, Courchevel, Tignes, Méribel ou Les Menuires ou des plus petites tout aussi conviviales et attractives.

Notez que pour beaucoup de compagnies aériennes, les skis comptent comme un bagage en soute. Mais pour Ryanair et Easyjet par exemple, si vous voyagez avec vos skis ou votre surf, il vous faudra payer environ £40 pour emmener avec vous cet « équipement spécial ». Plus d’infos ici

Ski Alpes Londres stations françaises Eurostar

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale